J’ai cloné les enfants !

Voilà une idée qui trainait dans ma tête depuis un moment : réaliser un photomontage de clones. Comme souvent dans ce cas les enfants sont mes meilleurs cobayes !

La technique est assez simple. Il faut un trépied bien stable, l’appareil photo en ouverture fixe (j’étais en mode manuel) et en focus fixe, un cadre se prêtant à la mise en situation, un modèle coopératif et un logiciel type Photoshop.

J’ai eu deux difficultés dans mon cas :

  • La prise de vue en lumière naturelle. Ca pose évidemment des problèmes de raccords quand la lumière change entre deux prises de vues. On s’en sort avec des ajustements de luminosité mais c’est plus contraignant qu’avec un éclairage studio.
  • Les coussins du canapé qui se déforment et qui bougent. Ca m’a demandé de faire des raccords et des déformations en post traitement.

J’avais prévu de faire la séance photo avec mon fils qui est plus grand et qui comprend mieux ce que je veux faire mais finalement ma fille s’est invitée dans les prises de vue et j’ai pu réaliser une version avec les deux enfants clonés qui me plait beaucoup !

Voici à quoi ressemblent les photos originales :

sources_clones

Version finale avec les deux enfants clonés :

Photo enfants clonés - 3 filles et 3 garçons

Version finale avec uniquement mon fils cloné :

Photo clonage de mon fils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *